Forum de discussion et foire aux questions:

Ferme de Briseverre

Stéphanie 08/08/2017
Bonjour,

Je déterre une actualité de 2015 afin de vous dire qu'il serait bon de préciser que les myrtilles de la ferme de Briseverre sont des myrtilles de culture. Les variétés citées sont toutes de la grande famille du bleuet.

Cela n'a strictement rien à voir en terme de qualité, de saveurs et hélas de prix avec de la myrtille sauvage telle qu'une vosgienne digne de ce nom l'entend.

Le bleuet est gros, fade, insipide, pulpeux, presque farineux avec une peau épaisse et une chair claire, abondant sur son arbuste en hauteur (donc facile à cueillir), résistant.
Il a été crée avec un cahier des charges favorisant la productivité et la résistance au transport dans le but d'être distribué sur des circuits longs en grande distribution. Tout cela, hélas, au détriment du goût comme souvent.

La myrtille sauvage est petite, très gouteuse, pleine de jus noir (tout comme sa chair), sucrée/acidulée, au rendement très aléatoire d'une année sur l'autre, sur un arbuste au raz du sol (aie les courbatures et les moustiques...), très fragile donc totalement inadaptée à la commercialisation de masse.

Mon post n'a pas pour but de dénigrer la ferme de Briseverre, respectable en tout point, mais juste de préciser que derrière le terme myrtille se cache bien des baies de médiocres qualités.
Je trouve toujours abusif même si cela est tout à fait légal d'appeler "myrtille" des hybrides "bleuet".

Et quitte à faire le déplacement jusque dans les montagnes vosgiennes autant venir y découvrir la véritable baie.
Sinon, un simple aller-retour au Carrefour ou Grand frais du coin suffira.

Bien cordialement.

Noël et ses plaisirs

Mickaël 12/12/2016
Bonjour Julie et Elise,

Noël est propice à l'ambiance joyeuse ou le plaisir des sens prend tout son sens. Les bons goûts dans la bouche pour émerveiller les papilles n'échappent pas à ces sens si importants pour les plaisirs de tous les jours.

Julie et Elise, je vous remercie pour votre investissement, votre site est vraiment très sympa tout comme vous certainement. Tout est beau, et c'est à votre image. Tout semble avoir du goût et ça donne vraiment envie. Un peu de" Noël" avec quelques recette de gâteau venues tout droit de notre enfance dans votre site serait un plus. J'ai hâte de vous lire et vous voir en tenue de Noël (juste pour l'ambiance).

Merci encore pour les photos et ce que vous faites et ce que vous êtes. Susciter l'envie avec classe et avec goût dans l'esthétisme et la passion pour le plaisir de l'autre est ce qu'il y a de plus beau et difficile à accomplir. Continuez à nous faire rêver. C'est que du bonheur.

Joyeux Noël.

The University of Sydney - Sydney Law College Learning And Teaching

Williamror 30/06/2017

cours de patisserie

Simona 23/03/2015
Bonjour
Je suis nouvelle dans la domaine de patisserie (je suis en train de faire mon CAP patisserie sur Epinal en alternance, et je travaille dans une patisserie sur Saint-Max) mais j ai plein des idees dans tete et une grande passion pour la patisserie, la creation de gateaux et les gateaux revisite.
J aimerais bien donner de courses de patisserie a domicile, pour les personnes interesse a faire une pate a choux reusite, des gateaux legeres, des entremets de fete, des roses en pate a sucre etc..
Je ne connais pas trop Nancy (je suis la depuis moins de un anne) donc je ne sais pas a qui m 'adresser pour ma proposition. si quelsu'un est interesse ou juste pourrais m'aider avec des conseils, ca sera genial!
Merci beaucoup,
Simona
MErci bcp

Re: cours de patisserie

julie 29/03/2015
Bonjour, vous pouvez toujours proposer des cours de pâtisserie.
Mettez un mot sur notre groupe Facebook et sur notre page: La cuisine d'élise et julie.
Et n'hésitez pas à publier vos recettes sur notre groupe comme cela les gens verront vos créations.Bon dimanche

Une recette

Marilou 14/11/2014
Coucou!
J'ai trouvé une recette Noix de Saint Jacques au champagne et son lit de poireaux sur le magazine Ehtou.fr. C'est un plat appétissant et facile à faire :)
http://www.ehtou.fr/mag/affiche/11379

Re: Une recette

julie 15/11/2014
c'est une bonne idée aussi, je vais regarder.

cupcake

Fanfan 25/02/2014
J'ai dégusté cet hiver des cupcakes à la confiture de lait..... un délice ! ! Avez-vous des recettes ? Testeriez-vous pour moi (qui ne suis pas fortiche en pâtisserie) une recette savoureuse ? Merci d'avance.

Re: cupcake

julie 27/02/2014
Je n'ai pas de recette en tête mais je vais regarder si j'en trouve une et j'ai partagé l'info sur facebook…bonne journée

Re: cupcake

anaïs.m 27/02/2014
Coucou,
Tu peux prendre une recette de cupcake nature, creuser un trou au milieu avec un vide pomme (si comme moi tu n'a pas l'appareil pour ^^) et mettre de la confiture de lait. Un bon cupcake coeur de lait ;-) C'est ce que je fais mais avec de la pâte à tartiner!
1 | 2 >>